Université d'Auroriaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de formation des Aurors
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er Cours

Aller en bas 
+3
Rosaly Dove
Max Summers
Brian Thompson
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léa Taylor
1ère année Licorne d'argent
Léa Taylor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2006

1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 19:30

Malgré que les sorts et enchantements était la matière préférée de Léa, elle n’avait pas encore beaucoup participé au cours a vrai dire elle n’avait pas du tout participé au cours pour la bonne raison que les autres étaient trop rapides et puis elle voulait prendre son temps avant que les professeurs réussissent a la cerner ! Bien qu’elle était quelqu’un de sage et de sérieux elle n’aimait pas qu’on la juge trop tôt et aussi elle aimait vivre, vivre en s’amusant malgré les malheurs de ce monde…Elle laissait donc les autres répondre a sa place alors qu’elle connaissait les réponses, bien sur lever la main était tentant mais elle ne l’avait pas encore fait ! Ce cours était son premier cours depuis qu’elle était arrivée à Auroriaz, et donc le premier professeur qu’elle voyait. A Poudlard elle avait eu une enseignante charmante quoique assez sévère, oui une prof froide, glaciale distante mais qu’elle aimait bien, elle donnait vraiment de bons cours et c’était aussi elle qui avait fait aimer tant cette matière a Léa…Sur la table ou se trouvait Léa, on pouvait voir une plume déjà plongée dans l’encre noir de son encirer préféré et un parchemin ou il y avait déjà noté le début du cours :

Code:
"Introduction: Le Patronus est un sortilège complexe mais utile et indispensable en cas de besoin. Il est utilisé contre les Détraqueurs, anciens gardiens d'Azkaban, a présent alliés de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais aussi contre les Moremplis, dangereuses créatures, discrètes et terrorisantes.

I- Les Moremplis et les Détraqueurs.

1ere partie: Les Moremplis:
Les Moremplis sont des créatures discrètes, elles dévorent les humains et les mammifères sans laisser une trace de leur passage, elles se baladent dans les forets les moins fréquentées, derrière l'obscurité et attendent leur proie sans aller la chercher, leur attaque est définitive et fatale, puisqu'elles étouffent, dévorent, puis digèrent, le tout en un travail sans traces, et sans indices, elles craignent la lumière vive et argentée du Patronus, il est donc conseillé d'être très prudent en vous baladant dans les forets sombres dans les pays tropicaux. [Elles ressemblent beaucoup aux détraqueurs et ont plusieurs points communs avec ces créatures…]

2eme partie: Les Détraqueurs:
Les Détraqueurs sont des créatures effrayantes, qui dégagent de la froideur, elles se nourrissent de nos pensées les plus heureuses, elles les effacent et ne nous laissent que peur et désespoir, elles peuvent nous rendre complètement dépourvus d'âme, de bonheur, de plaisir, elles nous font revivre les pires épisodes de notre vie avec une réalité apeurant.
Les Détraqueurs ont autrefois été les gardiens d'Azkaban, a présent, ce sont les géants qui s'occupent des Mangemorts emprisonnés.
Aujourd'hui ce sont les alliés de Vous-Savez-Qui, c'est pourquoi il est obligatoire de maîtriser parfaitement le Patronus, pour pouvoir combattre les Mangemorts et arriver à leur fin."[La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une *coquille vide*, vivant mais complètement et irrémédiablement *parti* Et pour terminer, je peux dire que même les moldus qui ne voient pas les détraqueurs, sentent leur présence. Ils ressentent les mêmes sentiments que nous, la peur, le sentiment de vide et l'horreur]

Elle avait pris certaines notes en plus de ce qu’avait dit sur le professeur, ces notes qu’elle avait eu par les interventions orales de ses camarades et aussi par ses connaissances ! Le professeur avait l’air pas mal mais elle ne voulait pas le juger maintenant car même si on dit que c’est souvent la première idée qui est la bonne, Léa attendait toujours d’avoir passer plusieurs temps avec la personne en question avant de la juger…Puis elle entendit le travail qui y avait a faire, ce serait sans doute un bon point de le réussir ou au moins d’essayer….

Elle passa après le professeur dans la salle de travaux pratiques qui se trouvait à l’arrière de la salle principale. Elle remarqua que la salle était grand, c’était parfait, elle pourrait ainsi vraiment se libérer l’esprit, ne pas penser aux élèves autour d’elle et se concentrer sur son travail…Elle vit alors les détraqueurs qu’elles allaient devoir combattre…Son ancienne prof de sorts et enchantements l’avaient pris en cours particulier pour les patronus, elle ‘n’avaient pas toujours très bien réussi mais elle en connaissait les bases et elle espérait vraiment en faire un beau pour peut être pouvoir épater ce professeur même si elle ne ovulait pas qu’il remarque tout de suite son intelligence, oui elle était dotée d’une intelligence assez rare qui avait fait le fruit de plusieurs recherches dans le monde des moldus mais elle n’aimait pas s’en vanter car cette intelligence pouvait parfois se transformer en malédiction elle réfléchissait trop, voila ce que c’était son véritable problème…

Elle ne regarda pas droit dans les yeux le détraqueur qui s’avançait vers elle, de toute façon comment aurait elle pu le regarder dans les yeux, ces créatures n’en avaient pas ou du moins on ne le voyaient pas vu que leurs têtes étaient recouvertes d’une capuche noire provenant de la cape de la même couleur qui était sur leur dos. Léa se demandait si c’était des vrais détraqueurs mais elle se reprit aussitôt elle ne ovulait pas commencer a réfléchir autrement elle allait rater son exercice elle le savait…Elle pensa au jour le plus heureux de sa vie, ce souvenir qui aurait pu se transformer en une tragédie…Elle le revoyait encore ce jour ci, maintenant elle était perdue dans ses souvenirs

Flash Back

C'était le jour de son anniversaire, elle venait d'avoir quinze ans, il y a donc deux ans...Léa était dans sa chambre, elle ne voulait pas voir ses parents, surtout pas le jour de son anniversaire, cela faisait déjà quinze ans qu'elle était née dont dix ans de malheurs, de coups et de blessures...Elle entendit son père rentrait, sa mère se trouvait dans le salon elle le savait car c'était comme cela tous les soirs, mais ce soir, ce soir elle entendait bien que les bruits de pas ne résonnaient pas de la même façon...il semblait plus énerver que d'habitude, elle le vit alors débouler dans sa chambre, il était énervé, sûrement une mauvaise journée...Elle sentait que ça allait être encore sa fête il prit alors la parole:

" Toi oui toi, non tu ne peux pas être ma fille! Ma fille ne peut pas être aussi gentille, comment peut tu être si répugnante! Réponds moi sale garce! Voila quinze ans que je te supporte, on n'aurait du t'abandonner a la naissance mais non ta mère voulait cet enfant! finalement je crois qu'elle regrette bien maintenant saleté"

il prit son bras et commença a la frapper mais aujourd'hui Léa était énervé elle ne voulait plus qu'on la frappe, elle ne voulait pas gâcher sa vie comme cela, elle avait quinze ans et même si son père était un célèbre mangemort elle allait tout de même lui tenir tête, après tout c'était son père, elle devait bien avoir des gènes de lui même si elle était contre ses actes, et puis c'était sûrement ce qu'il attendait qu'elle se rebelle pour pouvoir lui dire qu'en faite elle était comme lui. Mais elle, elle savait très bien qu'elle n'était pas comme lui. Elle se débattit et sous le coup de la surprise son père lui lâcha le bras elle le regarda dans les yeux, elle aurait du s'enfuir mais aujourd’hui elle ne voulait pas être lâche elle voulait aller jusqu'au bout quitte a payer de sa vie.

"Cher père, ou dois je plutôt t'appeler cher donneur de leçons. Je ne veux plus moi non plus te voir, tu crois que vous ne me dégoûtez pas moi maman et toi, avec vos actes...horribles vous tuez des innocents et vous en étés conscient et heureux...J'ai trop de marques sur moi, trop de marques..."

"Mais si tu ne veux plus nous voir on peut s'arranger tu sais, il suffirait de deux mots pour que tu disparaisse petite rebelle"

"essaye toujours je m'en fous"

Cela énerva son père il brandit sa baguette mais Léa l'avait anticipé, elle avait elle aussi brandit sa baguette...Elle l'aurait bien tué sur le champ mais elle ne voulait pas devenir comme ses parents, elle le stupiféxia donc le sort lui toucha bien il était pétrifié elle profita de quelques secondes de répit pour s'en aller, sa mère alertée par les bruits pas ceux de son mari mais ceux de sa fille était montée a l'étage mais Léa la pétrifia elle aussi puis réussit a partir de cette abraque de malheur! Les parents d'une de ses amis qui étaient assez courageux pour la recueillir leur offrir leur maison comme refuge... Elle découvrit alors qu'ils étaient aurors, elle ne connaissait rien des aurors a part avoir entendu déjà ce mot dans les bouches de ses parents. On lui expliqua ce qu'était réellement les aurors et elle su alors quelle était sa voie...elle deviendrait aurore pour rendre justice, pour que ces marques ne soient pas oubliés, qu'elle rende justice en combattant la troupe de ses parents...

Fin du Flash back


En se rappelant ce jour la et aussi son désir de devenir auror coûte que coûte pour se venger elle-même, elle prononça le sort distinctement :


« SPERO PATRONUS »

On pu alors voir apparaître un magnifique loup blanc, elle n’avait jamais encore vu la forme que prenait son patronus elle le savait maintenant, et elle en était plutôt fière ! Il était magnifique ce patronus enfin d’après elle, peut être que le professeur n’aimerait pas, peut être que finalement elle n’avait pas les compétences requises pour suivre cette formation d’auror et ben elle n’aurait qu’a travaillait nuit et jour pour y arriver….
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Auln
1ère année Dragon noir
Thomas Auln


Nombre de messages : 36
Age : 31
Baguette : Écaille de dragon en poudre, cèdre noir, 21, 5 cm, souple.
Animal de compagnie : Serpent
Date d'inscription : 02/10/2006

1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:35

Ce fut au tour de Thomas, celui ci était arrivé après Léa, tandis que les autres se bousculaient pour etre les derniers a passer... Thomas en était enchanté, il voulait faire ses preuves mais était quand meme inquiet, on ne pouvait pas dire que le Patronus était son fort... Mais treve de songeries. Il devait se concentrer... Le plus beau jour de sa vie, lequel, lequel, il pensa a Julia... Non! Rien de concret... Puis il pensa a Arielle, il en avait des souvenirs, avec sa soeur...

C'était un dimanche après midi, il faisait froid, il était installé en face d'un feu bien chaud, sur un grand fauteuil moelleux, il était en train de lire, Arielle était couchée, la tete sur ses genoux... C'était le jour de la remise des BUSE... Thomas était parfaitement calme, il gardait son sang froid... Arielle par contre tremblait sur les genoux de son frere, et celui ci sentait les vibrations de sa tete... Les résultats arrivèrent enfin, ce fut Thomas qui courut les chercher, il ouvrit d'abord sa lettre mais ne fut pas surpris des résultats, il avait toujours été excellent en tout, et ce fut donc sans difficultés qu'il avait eu toutes ses BUSE... Par contre ca se compliquait pour sa soeur, il ouvrit l'enveloppe, ce n'était pas une Beuglante, elle était donc admise a passer au niveau supérieur, mais avait elle le niveau pour devenir Auror?
Thomas lut les résultats et ses yeux furent attirés par un "Troll", mais ce n'était que l'histoire de la magie, et... miracle! "Optimal" en potions... Arielle avait une mine de funérailles lorsqu'elle s'approcha de son jumeau, mais son regard s'éclaircit lorsqu'elle vit le sourire rayonnant de Thomas!! Une larme tomba de ses yeux, et Thomas faillit pleurer de joie a l'idée qu'ils pourraient poursuivre toute leur vie ensemble, cote a cote, chacun secourant l'autre...
Il ne lui avait jamais dit qu'il voulait aussi devenir Auror, il avait toujours voulu lui faire la surprise, et voila qu'elle était imminente...

Le Patronus se forma, pas aussi vif que celui de Mr Thompson, mais il se forma tout de meme, il avait la forme d'un bébé dragon, Dieu sait pour quelle raison!! Il put repousser trois Détraqueurs, mais les cinq autres absorbèrent toutes les pensées heureuses de Thomas, qui se rappelait la mort de sa meilleure amie et ses cris de douleur...
Le jeune homme s'évanouit au milieu de la salle, il put distinguer quelques personnes le prendre par les épaules, le soutenir, pour qu'il s'écroule au coin de la salle... Lorsqu'il se réveilla, il était en train de manger du chocolat, tout était si vague qu'il ne se rappelait plus de son réveil, ni de son évanouissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-experts.heavenforum.com/index.forum
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 3:55

Rosaly aurait préféré passer dans les premières mais deux personnes s'étaient dépêchés de passer avant elle. Elle les avait donc laisser effectuer le sort avant elle. De tout façon, elle trouvait cet exercice plutôt normal. Elle avait réussit des millions de fois alors pour elle, ce n'était qu'une fois de plus. Elle regarda Léa qui avait réussit à faire apparaître son patronus. C'était maintenant le tour de Thomas de le faire. Rosaly le regardait faire et comprit aussitôt qu'il mettait trop de temps avant de réagir. Elle eut beau lui dire de réagir, il ne bougeait pas. Il devait être perdu dans ses pensées. Elle le regardait et finalement il avait réussit à produire un faible patronus. Il était bien mais faible. Comme le dragon se dirigeait vers les détraqueurs, Rosaly remarqua que Thomas avait l'air d'avoir un malaise. Il tomba sur le sol. Rosaly qui était juste derrière lui avait été rapidement le voir et elle lui avait parlé. Mais il ne répondit pas. Après avoir appelé le professeur elle remarqua qu'il commençait à aller mieux. Elle se recula et laissa donc le professeur faire son travail pendant ce temps là. Elle attendit pour pouvoir tenter l'expérience elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Brian Thompson
Prof de sortilèges, maléfices et enchantement et Maître du Dragon Noir
Brian Thompson


Nombre de messages : 68
Age : 31
Baguette : 23.5cm, Bois d'ébene, poils de licorne, flexible.
Animal de compagnie : Serpent
Date d'inscription : 17/09/2006

1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 EmptySam 25 Nov - 18:19

^Sperto Patronum^

Avec la meme pensée, avec le meme acceuil des Mangemorts, avec ce meme sentiment de bonheur intense, les Détraqueurs furent ramenés a leur place.

Brian prit Thomas dans ses bras, il prit une tablette de chocolat et la lui posa sur la poitrine.

"Continuez, s'il vous plait c'est normal ne vous tracassez pas, allez y Miss."

(Je vous donne une semaine pour que vous postiez tous! Sinon vous serez sanctionnés!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-experts.heavenforum.com/index.forum
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 3:27

Rosaly vit alors le professeur s'approcher et donner du chocolat à Thomas.

*Le pauvre* pensa-t-elle en s'avançant pour faire face aux détraqueurs. Rosaly avait auparavant eut peur d'eux, bien qu'elle ne pu totalement être indifférente, elle n'avait plus aussi peur qu'avant. Elle en avait déjà vaincu quelques-uns, même plusieurs. En tout cas, assez pour dire qu'elle commençait à être expérimenté. Elle fixa d'un regard neutre le détraqueur et sourit

*Tu ne me fais pas peur* pensa-t-elle

Le détraqueur se tourna alors vers elle. S'approchant lentement vers elle, glissant de tout son long si aussuré. Il plongea alors vers elle. Se trouva face à elle et commença à lui voler ces moments les plus joyeux

Rosaly le ressentit aussitôt.

"Oh que non, n'y pense même pas" murmura-t-elle se tenant debout devant le détraqueur.

Contrairement à Thomas, elle avait plus de force que lui puisqu'elle en avait déjà affronter

*Tu n'y réussiras pas, car j'aime et il m'aime, tu ne réussiras pas à me faire voir les idées noires* pensa-t-elle en saisissant sa baguette

Le détraqueur continuait de fixer Rosaly, tentant de lui voler ses plus précieux souvenir. C'est alors qu'il s'approcha, trop près d'elle. Il voulait aller plus près. Rosaly ne savait comment réagir, elle recula d'un pas et prononça toujours en un murmure

"Spero Patronum"

Elle vit alors, comme à son habitude, sa merveilleuse colombe qui toujours apparaîssait en une lueur bleuté. Elle était si jolie. Elle avait l'air si faible pourtant, elle était plus forte que Rosaly, elle-même. Le petit oiseau fonça directement vers le détraqueur qui s'éclipsa au fond de la classe. Rosaly se tourna alors vers l'enseignant, espérant qu'il était heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours 1: Les Dragons
» Premier cours
» Inscription a mon cours
» Règlements de mon cours
» cours n 1 : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université d'Auroriaz :: Salles de cours :: Sortilèges, maléfices et enchantements-
Sauter vers: